La Révélation Des Pyramides et autres sites sacrés, news 2017

La Révélation Des Pyramides et autres sites sacrés, news 2017

Si vous êtes passionné par les mystères, les civilisations disparues, les énigmes de l’histoire, alors vous avez certainement déjà vu ou entendu parler du documentaire “la révélation des pyramides ” de Jacques Grimault et Patrice Pooyard.

Visionner le documentaire : La Révélation Des Pyramides

Qui a construit les pyramides ? Avec quelle technologie ? pourquoi des détails de construction d’autres sites sacrés de par le monde, présentent des similitudes avec les structures en Égypte ?

Ce documentaire qui est classé sur youtube dans le top 10 des documentaires les plus vues de tous les temps, fait se poser beaucoup de question dont la première pour ma part est :

Les égyptologues sont-ils incompétents ? Bloquent-ils les recherches pour empêcher la remise en question des théories déjà acceptées ou nous cachent-ils volontairement la vérité ?

Mais peut-être qu’en fait, la raison est politique :

Le veritable secret de Toutankhamon enfin dévoilé

La révélation face aux Nababs de l’archéologie

Il y a des pratiques vraiment honteuses dans l’archéologie et dans des domaines proches, pratiques connues, souvent dénoncés et simples à comprendre et qui font que les connaissances de l’humanité sont bloqués par quelques privilégiés qui ne veulent pas perdre leurs statuts :

Des archéologues font des découvertes et à partir de ces découvertes ils élaborent des théories.

Quand ces théories sont acceptées, cela leur donne un statut, ils deviennent experts sur le sujet, écrivent des livres font de nombreuses conférences, bref c’est la célébrité.

Par la suite, ils sont souvent nommés à des postes clés dans leurs branches et se retrouvent à la tête de nombreux chercheurs et étudiants qui dépendent d’eux pour leur recherches et le financement de projet.

Ensuite si une nouvelle découverte amène à tous revoir et vient mettre à mal leur théorie, ils l’ignorent pour protéger leurs acquis, si d’autres en parlent ils se servent du pouvoir qu’ils ont acquis, font pression sur ceux qui dépendent maintenant d’eux et font tous pour décrédibiliser leurs adversaires.

Malheureusement ceux qui sont au sommet de l’Égyptologie sont comme cela et constituent une petite caste qui protège ses intérêts face aux nouvelles découvertes.

La géologie remet en question l’age du Sphinx

Ainsi les égyptologues ne veulent pas écouter les géologues qui remettent en question l’age du Sphinx en prenant pour preuve les traces d’érosions.

L’érosion des parties anciennes visibles du Sphinx est due à l’eau et non au vent et au sable comme on le pensait jusqu’à présent. Sur le plateau de Gizeh, il est le seul monument à avoir subi une telle érosion.


En conséquence, le Sphinx est d’une autre époque qui remonte à une ère climatique tempérée.

Mais cela va à l’encontre de ce que disent les nababs de l’égyptologie, donc…

Des traces de nicotine et de cocaïne sur les momies égyptiennes

Madame Michèle Lescot, taxinomiste et spécialiste en anatomie végétale a découvert des traces de tabac  sur la momie de Ramès II, découverte confirmée par un autre spécialiste : Steffan,du laboratoire d’entomologie du Museum et par le professeur Metcalfe en Angleterre, mondialement connu pour ses travaux d’anatomie végétale.

Svetla Balabanova, toxicologue et médecin légiste du laboratoire du musée des antiquités égyptiennes de Munich  a découvert non seulement de la nicotine, mais aussi de la cocaïne, autre plante qui à l’époque ne devait pousser qu’en Amérique du sud.

Par la suite d’autres chercheurs ont trouvé des traces de cocaïne et de nicotine sur d’autres momies égyptiennes mais les égyptologues, qui avancent avec de grande œillères refusent toujours de reconnaître ces découvertes.

En attendant les suites vous pouvez compléter vos connaissances sur Gizeh, ses pyramides et ses monuments avec cette vidéo :

Révélation de la Pyramide : Gizeh 2005

Séparation de Jacques Grimault et Patrice Pooyard.

Mise à jour 2016 : le duo s’est séparé, dorénavant ils travaillent chacun de leur côté.

Il semble que Jacques Grimault se soit servi du travail des autres et que ses soit disant prochaines révélations importantes n’étaient en fait que du pipeau.

Dans cette vidéo, sur “la Discipline de Transmission des Bâtisseurs”, Jacques Grimault s’explique sur la rupture et reste vraiment très vague sur les révélations qu’il a promis, allant même jusqu’à dire qu’elles viendraient après sa mort…

La révélation des pyramides 2 – Interview de Jacques Grimault 02/2017

Dans cette interview un participant lui pose une question sur les pyramides de mars et est triste de devoir attendre les prochains épisodes pour avoir une réponse.

En fait, j’avais déjà lu un livre dessus, il me semble que c’est dans ce livre : Guizeh, au-delà des grands secrets, de Guy Gruals et Guy Mouny, des auteurs qui parlaient aussi avant Grimault, de tous les calculs mathématiques autours des pyramides.

D’après certains Grimault s’est inspiré de leur travail, mais d’après Grimault, c’est lui même qui les auraient informé, mais peu importe, l’important c’est que ces découvertes soient partagées.

Il y a une émission de radio là dessus :

Des pyramides d’Égypte aux pyramides de mars

Patrice Pooyard travail lui aussi, de son côté, à la suite de ce documentaire. Vous pouvez le suivre sur sa page Facebook.

Civilisations Ancestrales: Jacques Grimaud le 01 septembre 2017

Dernière interview de Jacques Grimaud sur Nuréa TV, malheureusement il n’y a pas grand chose d’intéressant, il ramène tout aux prochains documentaires.

Voir aussi :

Jacques Grimault 2018 : le savoir des Anciens

Les secrets du disque de Nebra révélés, avec Howard Crowhurst

Le château de corail d’Edward Leedskalnin et les secrets des pyramides 

Enseignement des Anciens : Bâtir avec les Nombres… Et le Sacré se Crée !

Hermès (Thot) et la croyance en un Dieu unique dans l’Égypte ancienne

Le site de Jacques Grimaud : La nouvelle Atlantide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *