Enseignement de la sortie hors du corps, voyage astral chez les roses croix

Enseignement de la sortie hors du corps, voyage astral chez les roses croix

Voici la technique qui est enseignée par les roses croix, pour pratiquer la sortie hors du corps ou voyage astral.

Aujourd’hui l’enseignement secret des roses croix, qui pourrait être lié aux enseignements donnés dans les écoles de mystères égyptiens, et accessible au public.

Normalement l’étudiant devrait avoir lu les nombreux autres cours, avoir fait les autres exercices, passé les différents cercles avant d’arriver à la pratique de la sortie hors du corps ou projection, comme le nomme les Roses croix.

Mais il y a déjà de nombreuses méthodes pour pratiquer le voyage astral sur le net, et cet enseignement ressemble aux autres techniques données, donc, aucun secret n’est violé ici et cela peut permettre aux curieux de voir à quoi ressemble un enseignement donné par les Roses-Croix.  

Voir aussi : Guide du voyage Astral, comment sortir de son corps

Méthode de projection

Nous allons vous livrer la marche à suivre pour projeter votre corps psychique : vous devez, dans un premier temps, vous asseoir, bien à l’aise, dans une pièce obscure ou à demie obscure.

Attendez ensuite un moment, jusqu’à ce que vous soyez parfaitement détendu, sans aucune tension dans les membres et aucune pression sur aucune partie du corps et demeurez ainsi pendant quelques minutes.

Commencez alors à concentrer votre attention sur la conscience dans vos pieds, jusqu’au bout des orteils.

Passez ensuite en vous concentrant vers les chevilles, les mollets, les genoux, les cuisses, les hanches, l’abdomen, la poitrine, les mains, les bras, les épaules, le cou, la figure, la tête et finalement les cheveux et le cuir chevelu.

A chaque point sur lequel vous vous concentrez, vous éveillez une sensation, qui vous permet de prendre conscience de toutes les parties de votre corps, de ressentir la vie qui parcoure votre sang.

Ceci a pour objet d’éveiller la conscience psychique dans toutes les parties de votre organisme, et vous devriez y consacrer au moins cinq minutes.

Faites suivre cette période de concentration d’une inspiration profonde que vous retiendrez aussi longtemps que possible, puis exhalez lentement jusqu’à ce que les poumons soient revenus à leur capacité normale, et pendant que vous exhalerez l’air, dites lentement : « RA ». Ayez soin d’aspirer l’air par le nez et de le rejeter par la bouche.

Enfin, tandis que vous rejetterez l’air par la bouche et que vous finirez de dire « RA », exercez votre volonté à libérer votre corps psychique, à l’expulser de votre corps physique.

Vous sentirez quelque chose, ou peut être verrez-vous quelque chose bouger devant vous, hors de votre corps, peut être légèrement au-dessus, quelques minutes plus tard, vous sentirez retourner à votre corps.

Si vous ne voyez ou n’éprouvez rien ce sera parce que vous n’aurez pas réussi l’expérience.

Sortie hors du corps : analyse de l’expérience

Les résultats obtenus lors de telles expériences, peuvent se classer sommairement ainsi :

Certains auront eu sommeil ou bien se seront réellement endormis durant l’expérience.

Ceci indique que, physiquement, ils étaient trop fatigués.

D’autres auront simplement éprouvé un fourmillement ou un engourdissement des bras ou des jambes, sans autre impression.

Ceci indique que la concentration sur toutes les parties du corps n’a pas été suffisante avant de pratiquer la respiration, et qu’ils n’ont par conséquent, éveillé que les bras et les jambes du corps psychique.

D’autres encore auront senti qu’ils n’étaient que légèrement hors de leur corps physique, puis sont revenus rapidement à la conscience physique ou objective.

Ceci signifie qu’ils n’ont pas été plus loin que leur propre aura, et que la nouveauté de cette expérience les a fait ramener leur corps psychique, par suite de crainte ou de timidité.

Quelques-uns connaissent un succès partiel et se rendent compte que quelque chose semble quitter le corps physique mais rester tout près, avec ou sans impressions mentales.

Ceci veut dire que le corps psychique n’a pas été plus loin que l’aura qui entoure le corps humain, par suite de la brièveté de la concentration sur le corps psychique avant de faire la respiration profonde et de la retenir.

Parfois, le corps psychique semble avoir quitté le corps physique mais y est retourné si soudainement, qu’il s’en est suivi un choc mental de quelques secondes, dû généralement à la peur ou à une sensation de froid sur le corps psychique, qui s’est transmise au corps physique, conduisant le système nerveux et la conscience objective à terminer rapidement l’expérience.

Il ne devrait pas y avoir de crainte quant à cet exercice, car il n’y a aucun danger pour le corps, la conscience ou le système nerveux pour lesquels elle constitue au contraire un repos et un bienfait.

Moins nombreux sont ceux qui réussissent la projection, qui voient ou sentent le corps psychique quitter le corps et y retourner, mais qui n’ont que peu d’impressions de scènes ou de messages.

Ils peuvent toutefois raisonnablement espérer que graduellement le corps psychique se mettra en résonance pour recevoir de telles impressions.

Enfin, certains ont si bien réussi qu’ils ont effectué la projection, ou dédoublement pendant un temps relativement long, en percevant peu ou beaucoup d’impressions, témoignant d’un bon développement.

L’échec, total ou partiel, ne doit pas vous décourager.

Il est nécessaire de montrer de la patience et de la persévérance.

Continuez les expériences, mais si, après quelques autres essais infructueux vous n’avez pas davantage de résultats, vous pouvez tenter d’améliorer l’efficacité de notre technique en pratiquant votre respiration profonde avec vos mains, doigts soigneusement croisés, près de l’abdomen, afin qu’elles restent ainsi près du plexus solaire.

Vous demeurerez dans cette posture tout le temps de l’exercice.

Source : www.crc-rose-croix.org

Voir aussi : 

 La réincarnation et le karma dans le judaïsme et le christianisme

 Réincarnation, l’histoire incroyable de M. Roberts

Enseignement de la sortie hors du corps, voyage astral chez les roses croix
Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Fermer le menu