Akira, le manga a prédit les jeux olympiques de Tokyo en 2020

Akira, le manga a prédit les jeux olympiques de Tokyo en 2020

Le 7 septembre 2013 à Buenos Aires, les jeux olympiques de 2020 ont été attribués à Tokyo, les fans du Manga Akira ont tout de suite fait le rapprochement avec l’histoire du manga dont des vignettes de 1988 montrent la construction d’un stade olympique en prévision des jeux de 2020.

Mais la comparaison ne s’arrête pas là. Débutée en 1982, la saga de Katsuhiro Otomo se déroule en 2019 dans la métropole de Néo Tokyo construite après une troisième guerre mondiale.

Vu le contexte actuel, avec la guerre en Syrie et les tensions internationales il se pourrait que Katsuhiro Otomo ait encore vu juste, espéreront que non !

Ce ne serait pas la première fois que des œuvres de fiction se révèlent avoir un contenu prophétique, l’exemple le plus célèbre étant le roman Futility publié en 1898 et qui racontait le naufrage du Titanic qui eut lieu 14 ans plus tard.

Plus proche de nous, le scénario original de Star Wars racontait dés 1973 la mise en place du nouvel ordre mondial que nous connaissons malheureusement actuellement.

La bande annonce du film Akira

Voir aussi :

Lieux hantés : les fantômes de la tour de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *