Plus de 500 ans après la création de la Joconde par Léonard de Vinci, le chef d’œuvre n’en fini pas d’intriguer les passionnés du monde entier, voici enfin la révélation d’une partie de ses mystères.
Thierry Gallier, un directeur artistique, a découvert que dans le paysage autour de la Joconde, il y avait l’histoire de la déesse Isis et à de nombreuses reprises, le visage de Léonard de Vinci.
Ce qu’a découvert Thierry Gallier est tout à fait surprenant et fascinant, et si il n’a pas lever le « voile d’Isis« , il a sûrement dévoilé une bonne partie des secrets de la Joconde.
«Rappelle-toi qu’il ne te coûte rien de t’arrêter de temps à autre à regarder les taches sur les murs, la cendre du feu, les nuages, la boue,… tu trouveras des idées merveilleuses qui éveillent l’imagination du peintre à de nouvelles inventions…». Léonard de Vinci
Vous allez découvrir dans cette vidéos, que le portrait de Mona Lisa cache dans son paysage l’histoire d’Isis et d’Osiris et que le sourire énigmatique vient du fait que c’est le même visage à des époques différentes, l’un souriant et jeune, l’autre triste et plus âgé.
D’ailleurs d’autres chercheurs pensent que la Joconde est une représentation d’Isis, la « bonne déesse », et que Mona Lisa est l’anagramme d’Amon l’Isa, une expression qui révélerait que le dieu Amon serait la contrepartie masculine d’Isa, autre nom de la déesse Isis.
« Je suis ce qui a été, ce qui est, ce qui sera; et nul mortel n’a soulevé mon voile.» Isis
Voir : La déesse égyptienne Isis et ses diverses représentations
Les Mystères de la Joconde
Pour allez plus loin, voir le livre de Thierry Gallier :
Isis, la Joconde révélée
Présentation de l’éditeur :
Ce livre choc est le DECRYPTAGE INTEGRAL de La Joconde !
Vous découvrirez comment Léonard de Vinci a créé le mystère du sourire de Mona Lisa.
Dans ce récit palpitant, Thierry Gallier retrace les pistes qu’il a suivi avant d’arriver à sa découverte : Mona Lisa est… Isis.
Le tableau le plus connu du monde raconte chronologiquement le mythe d’Isis et d’Osiris.
Des zooms sur des détails du tableau encore jamais observés vous montreront l’incroyable évidence.
Ce livre magnifique est abondamment illustré et légendé, il est accessible à tous, quelle que soit sa culture artistique ou scientifique.
Après 500 ans de mystère, La Joconde livre enfin ses secrets.
Voir aussi :